Port depuis lequel le HMS Titanic a commencé son voyage inaugural, le passé et le présent maritimes de Southampton valent vraiment la peine d’être plongés dans le passé et le présent. Visitez le SeaCity Museum pour en savoir plus sur l’histoire du célèbre paquebot à travers des expositions interactives, ou passez la journée à vous prélasser et à observer des voiliers au soleil, sur les rives modernes de l’Ocean Village de Southampton. La ville est également un endroit idéal pour partir en excursion d'une journée dans les vastes offres de nature et de loisirs de la côte sud. Louez l’une de nos excellentes voitures de location et explorez les magnifiques landes de New Forest, prenez un ferry pour l’île de Wight ou Man the Walls au château de Hurst.
Si vous prenez l’avion pour l’ aéroport de Southampton, vous trouverez notre agence de location de voitures en face du terminal. Il vous suffit de suivre les panneaux indiquant les locations de voiture. L’aéroport est à 15 minutes en voiture sur l’A335, qui vous emmène directement dans le centre-ville. Si vous êtes déjà en ville, vous pouvez trouver des locations dans notre agence Southampton Central Docks, l’ agence East Southampton à Bitterne, notre agence Totton West Southampton et à une courte distance en voiture vers le nord de l’aéroport dans l’ agence Eastleigh près de la caserne de pompiers.
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.
Le voyage inaugural tragique du célèbre HMS Titanic a commencé dans le port de Southampton. Le musée SeaCity, près de Watts Park, est un incontournable pour toute personne intéressée par l’histoire du navire et l’histoire maritime de l’Angleterre. Il est rempli d'écrans interactifs et présente même des répliques des intérieurs du Titanic pour vous faire plaisir. Si vous avez envie de voir comment les habitants de la ville vivaient à l’époque des Tudor, faites une courte promenade en direction du front de mer et vous vous trouverez dans le quartier historique de Southampton juste derrière le vieux mur toujours debout. Vous pourrez y visiter Tudor House, un manoir Tudor restauré avec les vestiges d'une maison normande du XIIe siècle. Non loin de ce joyau, vous trouverez la maison médiévale du marchand et ses entrailles restaurées qui montrent à quoi ressemblait la vie à Southampton au XIVe siècle. Pour prendre l'air après, dirigez-vous vers Ocean Village et détendez-vous près de la marina en dégustant de la nourriture dans l'un des restaurants du bord de mer à proximité.
La situation côtière de Southampton et le fantastique réseau routier qui entoure la ville en font un centre idéal pour partir en excursion d’une journée. Promenez-vous dans les 440 hectares de parc boisé et descendez le cours de la rivière Itchen dans le parc rural d'Itchen Valley, ou observez plus de 170 animaux exotiques et menacés d'extinction au zoo de Marwell. Si vous aimez la nature intacte, vous devez simplement visiter le parc national de New Forest, créé en 1079 par Guillaume le Conquérant comme terrain de chasse royal. Ses landes à fleurs roses s'étendent sur des collines vallonnées sur des kilomètres et la forêt ancienne vous donne l'impression d'être dans un conte de fées. Elle est célèbre pour ses chevaux sauvages en liberté que vous rencontrerez sûrement lors d’un trajet en voiture ou d’une randonnée sur les sentiers apparemment interminables. Pour les amateurs de voitures, la partie sud-est de New Forest abrite le Beaulieu National Motor Museum, une exposition de plus de 250 véhicules, ainsi que le World of Top Gear, où les fans de la série peuvent voir des véhicules emblématiques de la série télévisée.
Lors de la conduite dans Southampton et ses environs, il y a quelques points importants à retenir :