Serai-je autorisé à me rendre dans des pays limitrophes de la France ?
Les véhicules peuvent être conduits en Allemagne, en Andorre, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Monaco, en Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal, à Saint-Marin, en Suède et en Suisse. Des frais supplémentaires de 55,00 EUR, payables au comptoir de location, s’appliqueront en cas de déplacement transfrontalier. Les véhicules doivent être restitués en France métropolitaine.
Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Toute circulation du véhicule en dehors des pays préalablement autorisés constituera une violation des conditions générales de la location. La responsabilité civile sera engagée en conséquence.
Notez que nous ne sommes pas en mesure de fournir certains équipements supplémentaires pouvant être obligatoires pour la conduite à l’étranger (par exemple, alcootests, triangles de signalisation, trousses de premiers secours, etc.) et que cette responsabilité incombe au conducteur. À ce titre, les clients sont tenus de s’informer de toutes les exigences en vigueur dans leur destination, ainsi que dans l’ensemble des pays et régions qu’ils sont susceptibles de traverser. La liste de ces exigences est disponible sur des sites Web comme le site de l’AA, www.theaa.com.
Prêt à louer votre véhicule ? Consultez nos destinations les plus populaires en France
- Location de voiture à Bordeaux
- Location de voiture à Lyon
- Location de voiture à Marseille
- Location de voiture à Montpellier
- Location de voiture à Nantes
- Location de voiture à Nice
- Location de voiture à Paris
- Location de voiture à Rennes
- Location de voiture à Saint-Malo
- Location de voiture à Strasbourg
- Location de voiture à Toulouse
- Location de voiture à Mérignac