Quelles sont les exigences en matière de permis de conduire pour les locations au Royaume-Uni et en Irlande ?
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité et sans clause restrictive (les permis numériques ne sont pas acceptés). Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe.
Les conditions à remplir par les titulaires de permis de conduire britanniques pour conduire dans les États membres de l’Union européenne (UE) sont susceptibles de changer après la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Veuillez vérifier ces exigences avant de voyager. Vous trouverez des conseils émis par le gouvernement à l’adresse suivante : https://www.gov.uk/guidance/prepare-to-drive-in-the-eu-after-brexit