Puis-je souscrire une assurance de location de voiture et des compléments de protection auprès d’Enterprise pour une voiture de location aux États-Unis ?
Enterprise propose des compléments de protection que vous pouvez acheter avec votre véhicule de location. Actuellement, nous proposons à nos clients :
- Couverture dommages (DW)
- Garantie complémentaire effets personnels (PEC)
- Protection complémentaire responsabilité civile (SLP)
- Garantie assistance routière (RAP)
Consultez la rubrique ci-dessous pour obtenir plus d’informations et connaître le coût de nos compléments de protection. Ces produits en option peuvent être achetés au moment de la location, et ne sont pas inclus dans le coût total estimé indiqué dans la réservation.
Couverture dommages (DW)
La couverture dommages ne constitue pas une assurance. La souscription à l’option DW est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. Vous pouvez souscrire à une protection DW moyennant un supplément. Si vous souscrivez la couverture dommages, nous acceptons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture dommages, de vous dégager contractuellement de toute responsabilité pour tout ou partie du coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule. La couverture dommages ne s’applique pas aux dommages survenant au Mexique.
Au moment de décider de souscrire ou non une couverture dommages, contactez votre agent d’assurance ou la société émettrice de votre carte de crédit pour savoir si, en cas de dommage ou de vol du véhicule, vous bénéficiez d’une couverture ou d’une protection pour ledit dommage ou vol, et pour connaître le montant de votre franchise, le cas échéant.
Quel est le coût de la couverture dommages ?
Le coût de la couverture dommages varie selon l’agence et le type de véhicule. Vous trouverez les tarifs spécifiques en commençant une réservation ci-dessous.
Garantie complémentaire effets personnels (PEC)
La garantie complémentaire effets personnels (PEC) est proposée au moment de la location, moyennant des frais journaliers supplémentaires. Si souscrite, l’option PEC décrite dans le contrat couvre les effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne voyageant avec le locataire contre les pertes ou les dommages pouvant survenir. Les indemnités sont payables en plus de toute autre couverture dont le locataire ou ses passagers pourraient bénéficier. Ceci est un simple résumé.
La souscription de la garantie PEC est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. La couverture fournie par l’option PEC peut faire double emploi avec la couverture dont dispose le locataire. Enterprise n’est pas qualifiée pour évaluer l’adéquation de la couverture existante du locataire. Par conséquent, le locataire doit examiner ses assurances personnelles ou les autres sources de couverture susceptibles de faire double emploi avec la protection fournie par l’option PEC.
Combien coûte l’option PEC ?
Le coût de la PEC varie selon le lieu de votre location. Il se situera en moyenne entre 5,99 $ et 15,67 $ par jour.
Protection complémentaire responsabilité civile (SLP)
La protection responsabilité civile supplémentaire (SLP) est proposée au moment de la location moyennant des frais journaliers supplémentaires. En cas de souscription, la SLP est valable pour le locataire et les conducteurs autorisés et limite la responsabilité civile à un montant global et unique de 300 000 USD.
Si le locataire souscrit l’assurance SLP, Enterprise prend en charge sa responsabilité civile jusqu’à hauteur de la limite financière minimale applicable, tandis que la société Zurich American Insurance Company prend en charge les frais restants, jusqu’à concurrence de 300 000 USD. Ceci est un simple résumé.
La souscription de la garantie SLP est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. La couverture fournie par l’option SLP peut faire double emploi avec la couverture dont dispose le locataire.
La société Enterprise n’est pas qualifiée pour évaluer l’adéquation de la couverture existante du locataire ; par conséquent, le locataire doit examiner ses assurances personnelles ou les autres sources de couverture susceptibles de faire double emploi avec la protection fournie par la SLP.
Si l’assurance SLP est sélectionnée et payée à Porto Rico (si disponible), elle fournit au locataire ou à tout conducteur autorisé supplémentaire (AAD) des limites de responsabilité financière minimales en vertu d’une police d’assurance ET une assurance excédentaire en vertu d’une police d’assurance émise auprès de Zurich American Insurance Company. Ensemble, ces polices fournissent au locataire et aux conducteurs additionnels autorisés un montant unique combiné par accident égal à 300 000 $. SLP prime sur toute autre couverture et prend en charge les réclamations de tiers liées à des blessures corporelles (y compris le décès) ou à des dommages matériels résultant de l’utilisation du véhicule ou de son fonctionnement, comme établi dans le contrat. Les polices ne couvrent pas les pertes résultant de l’utilisation ou de la conduite du véhicule au Mexique. L’option SLP est disponible moyennant des frais supplémentaires, comme stipulé dans le résumé.
Quel est le coût de la protection de la responsabilité civile supplémentaire (SLP) ?
Le coût de la protection Responsabilité civile supplémentaire varie selon votre lieu de location. Il se situera en moyenne entre 8,00 $ et 17,00 $ par jour.
Garantie assistance routière (RAP)
La garantie assistance routière (RAP) permet aux clients d’Enterprise de renoncer à toute responsabilité financière en cas d’incidents routiers facturables tels que la perte de clés, le service de serrurerie et les pannes de carburant. La protection RAP peut être ajoutée aux réservations en ligne auprès de l’agence ou être ajoutée à un billet de location à tout moment. Remarque : en cas d’ajout à mi-location, le locataire doit se rendre à une agence de location désignée pour faire inspecter le véhicule avant d’ajouter la protection RAP. Pour contacter notre équipe d’assistance routière, composez le 1-800-307-6666.