Les conducteurs supplémentaires doivent posséder un permis de conduire valide et se présenter au comptoir de l’agence de location avec le locataire principal. Des frais supplémentaires de 10 CAD par jour pour chaque conducteur supplémentaire et une limite d’un conducteur supplémentaire par contrat de location s’appliquent. Les conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 25 ans. Un époux ou conjoint légal n’a pas besoin de se présenter au comptoir de location et n’est pas assujetti aux frais journaliers, mais doit posséder un permis de conduire valide.
Restitution en dehors des heures d’ouverture : le service de restitution en dehors des heures d’ouverture n’est pas disponible dans cette agence.
Consulte la política de requisitos del arrendatario para conocer los requisitos de edad y los cargos aplicables a conductores jóvenes.
Les véhicules loués au Canada peuvent être conduits au Canada et aux États-Unis.
Il est interdit de conduire les véhicules au Mexique.
Cette agence propose une couverture dommages et/ou vol pour la plupart des constructeurs et modèles, à un tarif de 49,99 à 89,99 CAD. Une fois la réservation reçue, l’agence locale doit contacter le client dans les 48 heures suivantes pour confirmer les détails et le prix de la location.
La couverture dommages et/ou vol ne constitue pas une couverture complète. La souscription de la couverture dommages et/ou vol est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. Le locataire peut souscrire la couverture dommages et/ou vol auprès du propriétaire moyennant des frais supplémentaires. Si le locataire souscrit la couverture dommages et/ou vol, le propriétaire accepte, sous réserve des actions mentionnées ci-dessous qui invalident la couverture dommages et/ou vol, de dégager contractuellement la responsabilité du locataire pour le coût intégral des dommages, de la perte ou du vol du véhicule ou de tout élément ou accessoire, et des coûts inhérents indépendamment de la faute ou de la négligence. Nonobstant toute disposition contraire et sauf interdiction légale, la couverture dommages et/ou vol ne s’applique pas aux clés, porte-clés, transpondeurs et accessoires en option perdus ou endommagés, ni à toute autre responsabilité imposée par la loi. La couverture dommages et/ou vol ne s’applique pas aux dommages survenant au Mexique. Au moment de décider de souscrire ou non la couverture dommages et/ou vol, contactez votre agent d’assurance ou votre entreprise de carte de crédit pour savoir si, en cas de dommage ou de vol du véhicule, vous bénéficiez d’une couverture ou d’une protection pour ledit dommage ou vol et pour connaître le montant de votre franchise, le cas échéant.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.
Option 1- Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Option 2 - Plein effectué par nos soins
Cette option permet au locataire de payer le carburant utilisé mais non remplacé au terme de la location. Le prix sera supérieur au prix du carburant local. Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés.
Option 3- Plein effectué par vos soins
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires de carburant en restituant le véhicule avec la même quantité de carburant.
Clients résidant aux États-Unis, dans des territoires américains ou au Canada
Les clients résidant aux États-Unis, dans des territoires américains ou au Canada doivent présenter un permis de conduire valide et non périmé, délivré par le gouvernement, comprenant une photographie. Les permis numériques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide pour toute la période de location.
Les membres de l’armée américaine qui sont en service actif peuvent présenter un permis de conduire périmé de leur État d’origine dans les conditions suivantes :
• Ils présentent également une carte d’identité de militaire en activité, et
• Ils sont en conformité avec la police d’extension militaire de l’État qui a émis le permis. Ces politiques varient selon les États, et les clients sont invités à se renseigner auprès de l’organisme chargé des véhicules à moteur pour plus d’informations.
Clients louant un véhicule en Floride et présentant un permis de conduire du Connecticut ou du Delaware : depuis le 1er juillet 2023, certains permis de conduire délivrés par les États susmentionnés sont considérés comme non valides en vertu de la loi de la Floride et ne sont pas acceptés. Vérifiez auprès du Département de la sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride (Department of Highway Safety and Motor Vehicles) si votre permis de conduire est valide en vertu de la loi de la Floride. Depuis le 14 août 2023, il est possible de vérifier la validité des permis de conduire sur le site Web du Département de la sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride : https://www.flhsmv.gov/driver-licenses-id-cards/visiting-florida-faqs/
Clients voyageant aux États-Unis et au Canada depuis d’autres pays
Il est important que les clients vérifient auprès du Département des véhicules automobiles (Department of Motor Vehicles) approprié des États ou provinces dans lesquels ils ont l’intention de circuler s’ils sont en conformité avec les diverses législations en matière de permis. Les permis numériques ne sont pas acceptés. Les pratiques suivantes permettent de garantir que le client présente un permis valide au moment de la location.
Les clients qui voyagent aux États-Unis et au Canada à partir d’un autre pays doivent présenter les éléments suivants :
• Leur permis de conduire du pays de résidence valide et non périmé, comprenant une photographie, et
• Si le permis de conduire du pays de résidence n’est pas rédigé en anglais (ou en français, pour les locations au Canada) et que l’alphabet utilisé est anglais (p. ex., allemand, espagnol, etc.), un permis de conduire international est recommandé, mais pas obligatoire, à des fins de traduction, en plus du permis de conduire du pays de résidence.
• Si le permis de conduire du pays de résidence n’est pas rédigé en anglais et que l’alphabet utilisé n’est pas anglais (c’est-à-dire que l’alphabet n’est pas un alphabet latin élargi, tel que l’allemand ou l’espagnol, mais qu’il est russe, japonais, arabe, etc.), un permis de conduire international est obligatoire.
• Si un permis de conduire international ne peut pas être obtenu dans le pays de résidence, une autre traduction dactylographiée professionnelle peut le remplacer. Dans tous les cas, le permis de conduire du pays de résidence doit également être présenté.
• Les clients présentant uniquement un permis de conduire international ne peuvent pas louer de véhicule. Le permis de conduire international étant une traduction du permis de conduire du pays de résidence de l’individu, il ne constitue ni un permis de conduire à part entière ni une pièce d’identité valide.
• Dans certaines villes du Canada et des États-Unis, les clients non-détenteurs d’un permis de conduire canadien/américain valide peuvent être invités à fournir d’autres documents officiels en cours de validité. Il peut s’agir, par exemple, d’un passeport valide.
• Les clients titulaires d’un permis de conduire du Mexique peuvent être tenus de présenter une carte d’électeur valide du Mexique. En outre, des documents de voyage attestant de l’arrivée et du départ peuvent être exigés.
Autres exigences
• Les photocopies de permis de conduire ne sont pas acceptées.
• Les permis d’apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
• Tout permis de conduire dont le recto indique que le détenteur n’est autorisé à conduire que des véhicules équipés d’alcootests n’est pas accepté.
• Les permis de conduire temporaires peuvent être refusés si l’agence de location n’est pas en mesure de vérifier autrement l’identité du client ou l’authenticité du permis temporaire. Une pièce d’identité supplémentaire délivrée par le gouvernement peut être nécessaire.
Protection personnes transportées - Assurance effets personnels - LA SOUSCRIPTION À LA PROTECTION PERSONNES TRANSPORTÉES ET À L’ASSURANCE EFFETS PERSONNELS (PAI-PEC) EST FACULTATIVE ET EST PROPOSÉE AU MOMENT DE LA LOCATION MOYENNANT DES FRAIS QUOTIDIENS SUPPLÉMENTAIRES. L’OPTION PAI-PEC N’EST PAS OBLIGATOIRE POUR LOUER UN VÉHICULE. LISEZ ATTENTIVEMENT LE CERTIFICAT D’ASSURANCE POUR PRENDRE CONNAISSANCE DE LA DESCRIPTION COMPLÈTE DE LA COUVERTURE ET DES EXLCLUSIONS. L’option PAI prévoit le versement d’indemnités en cas de décès ou mutilation accidentel(le), frais médicaux consécutifs à un accident et frais d’ambulance pour le locataire et ses passagers. L’option PEC couvre les effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne voyageant avec le locataire contre les pertes ou les dommages à l’encontre des effets personnels du locataire pouvant survenir. Les indemnités sont payables en plus de toute autre couverture dont le locataire ou ses passagers pourraient bénéficier. La couverture fournie par l’assurance PAI-PEC peut faire double emploi avec la couverture dont dispose le locataire. La société Enterprise n’est pas qualifiée pour évaluer l’adéquation de la couverture existante du locataire. Par conséquent, il incombe au locataire d’examiner la protection fournie par ses polices d’assurance personnelle ou toute autre couverture pouvant faire doublon avec la protection fournie par la PAI-PEC. Il ne s’agit que d’un récapitulatif. L’option PAI-PEC est soumise aux dispositions, limites et exclusions présentes dans le contrat PAI-PEC souscrit par AIG Insurance Company of Canada. La prime pour la PAI-PEC est de 6,99 CAD par jour.
Si vous louez un véhicule au Québec, veuillez consulter les informations suivantes
Fiche de renesignements / Fact Sheet
Modes de paiement acceptés en fin de location :
VISA
MasterCard
American Express
Carte de débit
Espèces
Chèques de voyage
Mandat
Veuillez lire la Politique relative aux exigences du locataire pour connaître les détails liés aux dépôts de garantie et aux exigences de location générales dans cette agence. Des autorisations bancaires supplémentaires seront requises pour couvrir les frais de location. Enterprise ne peut être tenue responsable des éventuels frais de découvert.
Le preneur peut contracter la garantie assurance routière (RAP) auprès du propriétaire moyennant un supplément. Si le locataire souscrit la RAP, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l’assurance dommages, de dégager contractuellement le locataire de toute responsabilité quant aux frais qu’implique l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (selon disponibilité), ce qui comprend le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué. Les frais de remplacement des pneus ne sont pas couverts par la RAP), le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule), l’assistance au démarrage et la livraison de carburant jusqu’à 11 litres si le véhicule est en panne de carburant. Les services de la garantie assurance routière (RAP) ne sont disponibles qu’aux États-Unis et au Canada. Si le locataire décide de ne pas contracter la garantie RAP, ou que la RAP est invalidée selon les termes énoncés ci-dessus, l’assistance routière est disponible mais des frais standard s’appliquent. L’assurance RAP ne s’applique pas au Mexique. Veuillez appeler au 1 800 307 6666 pour obtenir une assistance routière.
Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 25 ans et disposer d’une carte de crédit reconnue, non liée à un compte courant, et d’un permis de conduire valide. Pour certains véhicules de la catégorie Exotique, le locataire doit fournir une preuve de police d’assurance automobile complète et transférable à son nom et dont la couverture est suffisante pour le véhicule loué. Tous les permis de conduire sont acceptés, quel que soit l’État ou le territoire des États-Unis, la province du Canada ou le pays dans lequel ils ont été délivrés. Un permis de conduire international peut être nécessaire pour les permis n’ayant pas été délivrés aux États-Unis ou au Canada. Les permis de conduire internationaux ne sont acceptés que s’ils sont accompagnés du permis de conduire du pays d’origine. Les individus disposant d’un permis d’apprenti conducteur ne peuvent pas louer de véhicule. Ceci n’est qu’un récapitulatif. Pour en savoir plus, consultez la Politique relative aux informations sur le permis de conduire du conducteur.
ÂGE
Les locataires doivent être âgés de 25 ans ou plus
CAUTIONS NON RÉGLÉES PAR CARTE DE CRÉDIT
Les cartes de débit ne sont pas acceptées au moment de la location, mais peuvent être utilisées à la fin d’un contrat de location pour régler le montant final.
MONTANT DU DÉPÔT
Une autorisation de prélèvement de 1 000 à 2 000 CAD en plus du coût de la location sera demandée et vous ne pourrez récupérer les fonds qu’après restitution du véhicule. Les espèces, cartes prépayées, cartes de débit et mandats ne sont pas acceptés comme moyens de versement de la caution. Une fois la réservation reçue, l’agence locale doit contacter le client dans les 48 heures suivantes pour confirmer les détails et le prix de la location.
TollPass correspond à notre système électronique de prélèvement des péages permettant à nos locataires de franchir les péages et les payer par voie électronique sans avoir à s’arrêter. Par ailleurs, de nombreuses gares de péage sont désormais entièrement électroniques et ne proposent plus aux voyageurs l’option de paiement en espèces.
Le programme TollPass est proposé de différentes manières, selon la région où vous effectuez la location de voiture. Pour en savoir plus, consultez les sites Web ci-dessous.
• Nord-est américain (y compris le Midwest) : https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/northeast-united-states.html
• Zone urbaine de Chicago :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/chicago.html
• Pont du Golden Gate et Nord-est de la baie de Californie :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/northern-california.html
• Sud de la Californie :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/southern-california.html
• Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, État de Washington, Porto Rico, Ontario et Canada :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/colorado-florida-texas-north-carolina-georgia-washington-state-puerto-rico-and-ontario-canada.html
• Louisville (Kentucky) :
https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass/louisville.html
Pour consulter la carte de notre réseau, rendez-vous sur https://www.enterprise.com/en/help/faqs/car-rental-toll-pass.html puis cliquez sur Carte du réseau.
Les produits TollPass sont disponibles dans certaines agences ou dans des agences gérées par un franchisé. Veuillez consulter nos politiques de location de voiture et/ou nos offres concernant les produits de péage pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.
Due to limited availability, winter tires cannot be reserved, and are based on availability at the time of arrival to the rental location.
Aéroport international de Calgary (YYC)
2000 Airport Rd Ne
Calgary, AB T2E 6W5
Calgary Blackfoot Trail
626 58th Ave Se
Calgary, AB T2H 0P8
South Downtown Calgary
129 17 Ave Se
Calgary, AB T2G 1H3
Calgary Downtown West End
1036 9 Avenue Sw
Calgary, AB T2P 1L9
Calgary Douglasdale
Unit 500, 11488 24 Street Se
Calgary, AB T2Z 4C9
East Lake
4610 112 Ave Se
CALGARY
Calgary, AB T2C 2K2
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.