Kifisia est un lieu synonyme de charme et d’élégance. L'une des villes satellites les plus anciennes et les plus chères d'Athènes, elle a servi de lieu de retraite d'été aux philosophes et aux riches Athéniens depuis le règne de l'empereur romain Hadrien. À présent, une banlieue aisée d'Athènes bordée de sycomores et parsemée de tavernes, Nea Kifisia abrite des demeures historiques, des galeries d'art et des boutiques de créateurs.
Une promenade autour d'Alonia, la région la plus ancienne et la plus authentique de Kifisia, vous fera découvrir une multitude de demeures traditionnelles appelées « Arhontiko ». Les rues sinueuses vous feront découvrir des boulangeries, des tavernes, des boutiques d'épices traditionnelles et des cottages rustiques. Le mercredi matin, vous trouverez un marché agricole dans la rue Agiou Tryfonos, avec tout ce qu'il vous faut, des souvlaki aux icônes. Ici, vous pouvez vous faire une idée du mode de vie local. Au sud, vous trouverez la forêt de Syggrou, l’endroit idéal pour vous dégourdir les jambes et profiter de l’air frais.
Location d’une voiture à N. Kifisia permet une sortie parfaite avec une jeune famille. Pour des divertissements éducatifs en famille, rendez-vous au musée d’histoire naturelle de Goulandris. Vous verrez des girafes et des zèbres en peluche, des fossiles, des cristaux, des plantes, des projections de paysages, galeries d'art et expositions interactives. Le triceratops est très apprécié des petits, tandis que le Garden café, avec sa terrasse luxuriante et son étang à poissons, est le point fort des grands.
Pour visiter tranquillement la ville dans le style athénien typique, promenez-vous dans Kolokotroni Street ou louez une calèche à cheval sur Levidou Street le week-end. Empruntez la route panoramique qui traverse le cœur du centre commercial, puis dirigez-vous vers les rues résidentielles verdoyantes de Kifisia et Kefalari, en profitant de 20 minutes de repos et de détente. Sur la place Kefalari, jetez des pièces de monnaie pour faire des vœux sur l'étang, procurez-vous un ballon à hélium aux plus petits ou passez quelques heures à observer les gens dans le parc. Les week-ends, la grande église grecque orthodoxe de la place accueille de somptueux mariages.
Sur le chemin du retour à N. Kifisia, arrête-toi de sentir les roses. Kifisia Grove accueille un spectacle floral annuel, mais il y a beaucoup de couleurs et de parfums tout au long de l'année. Le célèbre magasin de bonbons de l’autre côté de la rue est le lieu de prédilection pour les bonbons et les pâtisseries depuis des décennies, tant pour les habitants que pour les touristes. Polytechnic Heroes Square, plus au nord, se trouve une autre étendue d’espace vert avec une aire de jeux, un lac, des fontaines, des ponts, un café et même un avion de chasse.
Kifisia abrite également deux cinémas en plein air, Chloé et le Bomboniera. Les deux salles proposent des projections en soirée de superproductions ainsi que de petits films indépendants. Si le temps et la saison le permettent, vous pouvez regarder vos stars de cinéma préférées dans un jardin secret sous les étoiles avec une boisson rafraîchissante à la main. Le Cinemax local se fera un plaisir de vous accueillir, quel que soit le temps.
Enfin, les amateurs d’art se sentiront comme chez eux à Kifisia. Le Kouvoutsakis Art Institute présente une collection privée étendue et éclectique de sculptures, huiles, aquarelles et autres supports des XIXe et XXe siècles. La galerie Mamush possède une collection privée de 500 œuvres d'Andy Warhol et Pablo Picasso. La Galerie Lefakis est une petite galerie privée présentant des artistes locaux. Enfin, la Fondation Tsichritzis pour les arts visuels est un joyau d’une galerie au cœur même de Kifisia.