Depuis la zone de récupération des bagages, passez les douanes. Dirigez-vous vers la sortie des passagers. Le comptoir de location Enterprise se trouve à 15 mètres de la sortie des passagers. Le comptoir Enterprise est le deuxième sur la droite. Veuillez vous diriger vers le comptoir Enterprise afin de récupérer les clés du véhicule et votre contrat de location.
Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre aux exigences de location.
Les conducteurs additionnels doivent être présents au comptoir de location avec le locataire principal.
Les conducteurs additionnels doivent signer le contrat de location.
Un supplément journalier s'appliquera aux conducteurs additionnels.
Le conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat qu'au lieu de prise en charge.
L’âge minimum pour louer l’ensemble des véhicules est fixé à 25 ans. L’âge maximum de location est de 75 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer les catégories MDAR, ECMR, ECAR, EDAR, CCMR, CCAR, CDMR, XXAR, ICMR, ICAR, IDAR, SDAR, FCAR, CFAR. Un supplément jeune conducteur de 25 USD par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 21 à 24 ans.
La conduite est limitée au Honduras seulement.
Le client doit demander à l'avance s'il souhaite que le véhicule soit livré ou récupéré.
Un service de livraison et de retrait est disponible moyennant un supplément de 20 $ de 0 à 4 km.
Un service de livraison et de retrait est disponible moyennant un supplément de 35 $ de 5 à 15 km.
Aucun service de livraison et de retrait n'est disponible au-delà de 15 km.
All one way rentals must be booked in advance and are subject to availability.
One way charges apply and are payable at time of rental.
One way charges cannot be prepaid.
La protection dommages et/ou contre le vol (CDW-TP) ne constitue pas une assurance complète. La souscription à la protection CDW-TP est optionnelle au Honduras. Si le client achète le pack de protection Enterprise (EPP), la protection CDW-TP est comprise. Si vous achetez la protection CDW-TP, l’agence de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour les dommages dépassant la franchise CDW. Une franchise allant jusqu’à 2 000 USD pour la protection CDW et jusqu’à 3 000 USD pour la protection contre la perte totale du véhicule s’applique. À défaut de souscrire la protection CDW-TP, le locataire est responsable du coût total des dommages causés au véhicule et au vol ou à la perte totale de ce dernier. Si le client utilise la protection CDW-TP achetée en ligne, il est responsable du paiement intégral des dommages lors du retour du véhicule, et procédera à une réclamation auprès du tiers après avoir envoyé le paiement à Enterprise.
Le pack de protection Enterprise (EPP) inclut une protection dommages et/ou contre le vol (CDW-TP), une réduction de franchise (DP), une responsabilité civile (TPL) et une garantie complémentaire Pneus et bris de glace (TWP) à prix réduit. Le pack EPP ne constitue pas une assurance. Si vous achetez le pack EPP, vous vous dégagez de votre responsabilité pour le coût des dommages causés au véhicule. Une indemnité de 50 000 $ liée aux blessures et dommages causés à des tiers pendant la période de location s’applique. Ces protections sont soumises aux conditions générales énoncées dans le contrat de location et pourraient être invalidées en cas de violation de ces dernières. Aucune franchise ne s’applique aux dommages causés par une collision ou un tiers. Une franchise de 3 000 $ s’applique à la perte totale ou au vol du véhicule de location.
En tant que client, vous pouvez choisir comment vous souhaitez payer le carburant.
Option 1 : nous faisons le plein
Cette option permet au locataire de payer Enterprise à la fin de la location pour l'essence consommée, mais non remplacée. Le tarif par litre sera plus élevé que le tarif local. Un supplément de 60 % s'appliquera.
Option 2 : vous faites le plein
Cette option permet au locataire de restituer le véhicule avec le réservoir plein afin d'éviter de payer le supplément pour carburant.
La souscription à l’assurance accidents corporels personnelle est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. L’assurance accidents corporels personnelle couvre les services médicaux pour chaque passager du véhicule, dans la limite de 7 000 USD par accident.
Un passeport et une carte bancaire avec un crédit disponible suffisant et au nom du loueur doivent être présentés. La signature au dos de la carte doit correspondre au nom imprimé au recto. De plus, en cas de transaction en ligne, le numéro et le nom figurant sur la carte présentée par le loueur doivent correspondre au numéro et au nom enregistrés lors de la transaction en ligne.
Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : American Express®, MasterCard®, VISA®, Discover®, Diners Club®
Une autorisation de prélèvement entre 1 500 et 2 500 USD, en plus du coût de la location, sera établie sur la carte bancaire au moment de la location. Cette autorisation de prélèvement peut être utilisée pour payer les réparations suite à des détériorations du véhicule, ou des frais pour restitution tardive.
Montants de l’autorisation de prélèvement :
1 500 USD : Économique, Véhicules intermédiaires, Camionnettes
2 500 USD : VUS et Fourgons
Les cartes de débit/cartes-chèques sont uniquement acceptées à cette agence comme moyen de paiement final. Est considérée comme une carte de débit/carte-chèques toute carte qui n’est pas une carte bancaire, mais qui porte le logo American Express®, MasterCard®, Visa®, Diners Club® ou Discover®. Les autres cartes autres que des cartes bancaires qui ne portent pas ces logos ne sont pas autorisées.
Les espèces sont uniquement acceptées à cette agence comme moyen de paiement final.
Assistance routière Plus (RSP) - Si elle est souscrite et payée au moment de la location, le propriétaire propose l'assistance routière Plus, qui consiste en une assistance routière 24h/24 et 7j/7 sans supplément.
La RSP comprend le remplacement des clés perdues (y compris des appareils à distance), un service de déverrouillage (à condition qu'aucun équipement spécial ne soit nécessaire pour ouvrir le véhicule), le remorquage (sans lien avec un accident) et un service de démarrage moteur. Les pneus endommagés ne pouvant pas être réparés en raison de la négligence du conducteur relèvent de la responsabilité du locataire.
Remplir les conditions d’âge minimum requises par l’agence.
Présenter un permis de conduire en cours de validité.
Présenter une carte bancaire reconnue au nom du loueur au moment de la location.
Cette agence accepte les permis de conduire chinois certifiés conformes.
Les conducteurs internationaux doivent fournir un permis de conduire valide délivré par leur pays de résidence. Un permis de conduire international est recommandé en sus du permis de conduire si celui-ci n’est pas rédigé en anglais ou en caractères latins. Si le permis de conduire est en caractères autres que latins, un permis de conduire international ou une traduction assermentée en anglais sont acceptés.
Les lois honduriennes relatives aux transports imposent l’achat d’une responsabilité civile (TPL) pour la location de tout véhicule. Si vous achetez le pack de protection Enterprise (EPP), il inclura la TPL. Les assurances responsabilité civile contractées sur des sites de réservation de voyages en ligne tiers et les assurances automobile étrangères ne garantissent pas une couverture suffisante. Les employés d’Enterprise ne sont pas formés pour évaluer l’adéquation de la couverture de l’assurance automobile personnelle du client. La TPL offre une couverture pour les incidents qui se produisent pendant la période de location au Honduras, pour un montant maximal de 50 000 $. La couverture de la TPL est soumise aux conditions générales énoncées dans le contrat de location et pourrait être invalidée en cas de violation de ces dernières. Une franchise de 400 $ s’applique.
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.