Rijeka est célèbre pour son carnaval annuel qui se tient avant le Carême. Outre les défilés colorés et les Zvončari costumés (taureaux), il y a des courses, des marchés alimentaires et des bals de charité dans et autour de l'événement lui-même. Les autres festivals réputés incluent Rijeka Summer Nights, un festival d'un mois à la fin du mois de juin avec des spectacles musicaux et théâtraux dans toute la ville.
Rijeka accueille une grande variété de sports et d'activités de plein air. L'équipe de football de la ville, HNK Rijeka, participe à la première ligue de football du pays. Vous pouvez également assister à des matchs de handball, water-polo, basket-ball et volley des équipes professionnelles de Rijeka. Les visiteurs peuvent pratiquer des sports nautiques locaux et même faire du ski en hiver dans la station de Platak, située à proximité.
Rijeka possède un large éventail de musées et de galeries culturels. Celles-ci incluent le musée d'histoire naturelle, le musée de la ville de Rijeka, le musée maritime et historique et le musée d'art moderne et contemporain. Le monument incontournable de la ville est le château de Trsat, un impressionnant fort du XIIIe siècle surplombant la rivière Rječina.
Les amateurs de musique ont beaucoup à apprécier à Rijeka, du ravissant théâtre national croate Ivan Zajc à un calendrier complet de festivals. Le festival Impulse aura lieu en avril avec des spectacles à travers la ville, tandis que la ville voisine d'Opatija accueille le plus grand festival de jazz de Croatie, le Liburnia Jazz Festival, en juillet.
Rijeka est réputée pour ses produits de saison et ses fruits de mer abondants. Les spécialités locales comprennent le sušeni štokalj (poulpe séché) et le creska janjetina (agneau Cres). La région est également connue pour son huile d'olive, son vin et ses pâtes šurlice. Vous trouverez des restaurants traditionnels dans toute la ville, mais dirigez-vous vers la zone autour du parc Kazališni. Il y a beaucoup de choix pour les palettes d'aventuriers, et le parc est l'endroit idéal pour se détendre après un repas.
Pour le shopping, Rijeka possède un mélange de boutiques uniques, de magasins d'artisanat locaux et de centres commerciaux animés. Le marché central de la ville est l'endroit idéal pour les produits frais. Les magasins du centre-ville sont souvent ouverts jusqu’à 20 h pour les promenades en soirée. Deux centres commerciaux, Tower Center Rijeka et ZTC, se trouvent aux abords de la ville.
La ville de Rijeka est entourée de plages et de sentiers côtiers pour passer une journée amusante. La plus belle plage de la ville est Sablićevo Beach, une petite plage de galets à quelques minutes du centre. Vous pouvez également emprunter le sentier côtier Kostrena au sud-est de la ville. Outre les nombreuses attractions côtières, Rijeka est bien connue pour ses monuments historiques. Nombre d'entre eux comprennent des bâtiments religieux comme la cathédrale Saint-Guy et l'église notre-Dame de Trsat, l'escalier escarpé Petar Kružić. À Rijeka, il est populaire de faire le tour de la côte ou de se rendre dans les parcs naturels voisins comme Risnjak Prirode Učka et le parc national pour des randonnées et des excursions en plein air avec location de voiture ou d’utilitaire.