Location de voitures Ferrara

Agences de location de voiture Enterprise à Ferrara

Ferrara, capitale de la province, se trouve dans la région d'Émilie-Romagne, au nord de l'Italie. L’aéroport Guglielmo Marconi de Bologne se trouve à environ 49 km au sud-ouest de Ferrara, offrant un horaire chargé de vols internationaux. La ville est également desservie par la gare ferroviaire de Ferrara, avec un trajet de train depuis l’aéroport de Bologne en environ 50 minutes. Une fois arrivé à Ferrare, vous trouverez le Enterprise Rent-A-Car sur la via Bologna.

Choses à faire et à voir à Ferrara

Ferrara est une ville ancienne datant de l’époque des Étrusques. Bien que la colonie possède une riche histoire datant de milliers d'années, la ville telle qu'elle se présente aujourd'hui est fortement influencée par l'architecture de la Renaissance. Elle fut autrefois le siège de la Maison d'Este, engendrant une dynastie qui durera jusqu'au XIXe siècle. Célèbre centre culturel depuis des siècles, Ferrare a été reconnue comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995.

Avec la location de voiture à Ferrara, vous pouvez découvrir le meilleur de cette ville historique. Ce coin enchanteur de l'Italie accueille un programme infini de festivals et d'événements. Vous cherchez de la musique live ? Le Ferrara Buskers Festival se déroule chaque année depuis 1987, réunissant des artistes des arts de la scène pour un programme chargé d'événements gratuits.

Le Ferrara Balloons Festival est un autre événement annuel très populaire. Chaque mois de septembre, des équipes du monde entier se réunissent pour dévoiler leur avion au design unique. Rendez-vous au parc urbain de Bassani pour regarder les concurrents décoller, puis attendez-vous à dix jours de concerts musicaux, de spectacles et d'autres attractions du festival.

Si vous cherchez à louer une voiture et un utilitaire à Ferrara, vous trouverez de nombreuses attractions culturelles pour vous divertir pendant votre séjour. Le Musée archéologique National de Ferra se trouve dans le Palazzo Costabili. À l'intérieur, vous trouverez des expositions datant du vie siècle av. J.-C. Si vous souhaitez vous immerger dans le romantisme de la Renaissance, rendez-vous au musée Schifanoia. Avec des centaines d'œuvres exposées, c'est l'une des plus belles installations de galeries d'art de la ville.

Grâce à ses racines anciennes, Ferrare abrite une architecture vraiment inspirante. Le château d'Este se trouve au centre de la ville. Cet impressionnant manoir a été construit à la fin des années 1300 et a été fortement restauré au XVIe siècle. La cathédrale Saint-Georges est un autre site incontournable. Cette cathédrale romane a été achevée dans les années 1100, mais elle a été fortement rénovée au fil des ans. En tant que tel, c'est l'un des bâtiments les plus éclectiques de Ferrare, associant un design de l'époque Renaissance à des éléments gothiques plus traditionnels.

Envie de magasiner ? À Ferrara, vous avez l’embarras du choix. Les rues sinueuses de la vieille ville de Ferrare sont bordées de boutiques et de magasins d'antiquités. Si vous recherchez des achats à petit prix, rendez-vous sur les marchés en plein air de la Piazza municipale ou de la Piazza Savonarola pour découvrir une trouvaille unique.

Conduire à Ferrara

La région de l’Émilie-Romagne est desservie par un vaste réseau routier, ce qui fait de la location de voiture à Ferrare un bon choix si vous souhaitez profiter au maximum de votre voyage. La Viale Cavour traverse le centre-ville, avec plusieurs autoroutes d'État offrant des correspondances pratiques pour ceux qui cherchent à s'aventurer plus loin.

Plusieurs autoroutes italiennes passent par l'Émilie-Romagne. L’A1 est l’une des plus utilisées, mais offre les correspondances les plus simples vers des destinations proches comme Piacenza et Bologne. Si vous souhaitez emprunter un itinéraire plus pittoresque, empruntez la via Emilia (SS9). Bien que vous ajoutiez un peu plus de temps à votre voyage, la SS9 est l’une des plus anciennes routes routières d’Europe et vous récompense avec des vues imprenables lorsque vous vous rendez de A à B.

Le centre de Ferrara peut être saturé pendant les heures de pointe. Évitez les grandes artères comme la Viale Cavour entre 7 h et 9 h pour éviter les embouteillages aux heures de pointe. De même, évitez de conduire en ville entre 16 h et 18 h si vous voulez éviter la ruée du soir.

Si c’est la première fois que vous prenez le volant dans ce pays, gardez à l’esprit que les automobilistes italiens conduisent sur le côté droit de la route. Les limites de vitesse doivent également être prises en compte. Typique des autres centres urbains en Italie, les automobilistes doivent limiter leur vitesse à 30 km/h lorsqu’ils conduisent à Ferrara. Dans les banlieues et les agglomérations, ce taux atteint entre 50 km/h et 70 km/h. En dehors des agglomérations, elle atteint 90 km/h et jusqu’à 130 km/h sur les autoroutes.

Certaines parties du centre de Ferrara sont classées comme zone à circulation limitée. Cela signifie qu’à certaines heures de la journée, aucun véhicule sans permis ZTL n’est autorisé à entrer dans la zone. Les zones de circulation limitée sont clairement indiquées. Recherchez un cercle blanc avec une bordure rouge. Parfois, les restrictions de circulation ne sont limitées qu’à certaines périodes de la journée. Si vous séjournez dans un hôtel du centre-ville, vous êtes généralement exempté des règles ZTL de Ferrarta et n’aurez pas à vous soucier de vous inscrire pour obtenir un permis.

Trouver une place de parking en ville est assez facile. Ferrara dispose de plusieurs grands parkings, avec de nombreux sites offrant un parking gratuit entre 00h00 et 07:30. Des codes de couleur sont utilisés pour identifier les places de stationnement dans cette partie de l’Italie. Un espace blanc signifie que vous pouvez vous garer gratuitement, tandis que les espaces bleus signifient que vous devrez payer. Les spots jaunes et roses sont réservés aux taxis, aux véhicules officiels et aux automobilistes disposant d’un permis de conduire handicapé.