Pomezia offre un accès facile à Rome, Naples et Florence, et une location de voiture ou d’utilitaire à Pomezia est le moyen idéal de découvrir certaines des plus belles régions d’Italie. La SS148 relie la commune aux villes de l’ouest et du sud-est. Pour un itinéraire plus joli, dirigez-vous vers la SP601, où vous pourrez profiter de panoramas côtiers sur des kilomètres. La SP109 est légèrement plus à l’intérieur des terres, se connectant finalement à la 601 à colle Romito. La SR207 vous conduira à Genzano di Roma, dans le nord. La Great Ring Road, ou Grande Raccordo Annulare, est conçue pour fournir une voie de contournement des zones à forte circulation.
La ville compte trois gares à proximité de la SP101, avec des lignes de chemin de fer transportant les voyageurs vers le sud et l'est. C’est là que se trouvent les meilleurs restaurants et points de vente de Pomezia, mais les voyages en train nécessiteront beaucoup de marche. Une voiture de location est le seul moyen de découvrir chaque partie de la commune.
Les zones de circulation sont limitées dans toute Rome, mais Pomezia est généralement illimitée. Vous pouvez ainsi conduire en toute sécurité dans tout le district sans vous soucier des amendes. Cela dit, si vous décidez de vous diriger vers l’intérieur des terres, planifiez votre itinéraire en fonction de la carte ZTL actuelle, sinon vous risquez d’obtenir une lourde amende.
La SP601 est souvent confrontée à une circulation dense, en particulier autour du Centro Regina. La SP1096 est parallèle à cet itinéraire, ce qui vous permet d’éviter les embouteillages en allant plus loin dans l’intérieur des terres. La SS148 est également sujette aux embouteillages, mais cela peut facilement être évité en empruntant les routes secondaires via Castagnetta et Casale Castagnola.
Les itinéraires les plus courts à travers Pomezia sont souvent les plus compliqués. Si vous n'avez pas de GPS, il est préférable de suivre les itinéraires principaux. De cette façon, vous éviterez les virages en épingle à cheveux et les rues sinueuses. Si vous prenez accidentellement le mauvais virage, vous devrez peut-être ajouter un kilomètre ou plus à votre itinéraire.
Les piétons ont toujours une place de passage à Pomezia, alors tenez compte des lignes piétonnes blanches et gardez un œil ouvert pour les piétons. Il existe un certain nombre de parkings dans toute la région, avec des lignes blanches indiquant les places gratuites. Les lignes bleues indiquent un parking payant, généralement facturé à la machine.
De vastes parkings sont disponibles au sud de la SS148. La Piazza del Mercato propose un parking gratuit idéalement central. Parcheggio Lamarmora et Parcheggio la Malfa sont deux autres parcelles centrales, mais si vous êtes en voyage sur la côte, la Piazza del Mercato propose un parking gratuit juste à côté de Torvaianica.