Location de voitures Contern

Contern

Détails de l’agence

23 E Rue Edmond Reuter
Contern, LU, 5326

‘Pick-up service’ (prise en charge/dépose) non disponible
Restitution en dehors des horaires d’ouverture impossible

Politiques de location

Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés dans n’importe quelle agence de location et à tout moment pendant la location. Des frais de conducteur additionnel de 5,13 EUR (hors TVA) s’appliquent jusqu’à un montant maximum de 25,64 EUR (hors TVA).

Vous pouvez garer la voiture devant la porte principale de la station et déposer les clés dans la boîte de dépôt située sur le mur de droite.

L’âge minimal pour la location de l’ensemble des véhicules est de 18 ans et tous les locataires doivent être titulaires d’un permis de conduire complet depuis au moins 12 mois. Il n’y a pas de limite d’âge maximale. Des frais de jeune conducteur de 8,55 EUR par jour (hors TVA) s’appliquent à tous les locataires âgés de 18 à 23 ans.

Les véhicules ne peuvent être conduits que dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Albanie, Andorre, Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Irlande, Islande, Luxembourg, Liechtenstein, Lituanie, Lettonie, Malte, Maroc, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les déplacements transfrontaliers. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation.
Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité basée sur une évaluation individuelle.

La couverture dommages réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages au niveau de la carrosserie du véhicule. Si la couverture dommages n’est pas incluse dans la réservation, le locataire est responsable jusqu’à la pleine valeur marchande du véhicule. Lorsqu’elle n’est pas incluse dans la réservation, vous pouvez souscrire à la couverture dommages.

Lorsqu’elle est incluse dans la réservation, le montant de la franchise varie entre 900 EUR et 2 200 EUR en fonction de la catégorie de véhicule. La franchise est facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé.
Avant de souscrire la couverture dommages, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture dommages est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture dommages ne constitue pas une assurance.

Les services de livraison et de retrait sont disponibles dans tout le Luxembourg sur les horaires d’ouverture de l’agence. En fonction de la distance entre le point de livraison/retrait et l’agence, ce service peut engager des frais. Veuillez contacter votre agence locale pour en savoir plus.

Les locations en aller simple sur le territoire national sont disponibles dans toutes les agences du Luxembourg pour les réservations des particuliers et des Tour operators. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent aux locations nationales en aller simple à l’intérieur du Luxembourg. Ce service n’est soumis à aucune durée minimale de location.
Les locations en aller simple restituées en dehors du Luxembourg doivent obtenir une autorisation spécifique de leur agence de location. Les frais de ce service varient en fonction de l’agence de retour.
Lorsqu’ils ont l’intention de restituer le véhicule en dehors du Luxembourg, les locataires doivent fournir un préavis d’au moins 24 heures. Le locataire qui restitue le véhicule en dehors du Luxembourg sans autorisation préalable s’expose à une pénalité basée sur une évaluation individuelle.

La couverture Réduction de franchise (EP) est un complément de protection proposé. La souscription à cette garantie reste à la discrétion du locataire. Vous pouvez souscrire la réduction de franchise (EP) uniquement si la couverture dommages a été souscrite ou incluse dans la réservation. Souscrire la couverture Réduction de franchise (EP) vous dégage de toute responsabilité en cas de dommages causés à la carrosserie du véhicule de location. La couverture Réduction de franchise (EP) ne couvre pas les dommages causés au niveau des pneus, des jantes et du pare-brise, la perte de clés ou l’utilisation du mauvais carburant.

Avant de souscrire la couverture Réduction de franchise (EP), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si le rachat total de franchise en cas de dommages ou d’accident (SCDW) est refusé, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la couverture dommages et/ou vol et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. Le rachat total de franchise en cas de dommages ou d’accident (SCDW) ne constitue pas une assurance. En cas de dommages au niveau du véhicule de location, des frais administratifs de 50,00 EUR (TVA comprise) s’appliqueront.

Option 1 – Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.

Option 2 – Nous faisons le plein de carburant
Cette option permet au locataire de payer à Enterprise le carburant utilisé, mais non remplacé au terme de la location. Le prix par litre sera égal au prix du carburant local et soumis à des frais administratifs supplémentaires de 12,00 EUR (hors TVA).

Option 3 – Vous faites le plein de carburant
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires en restituant le véhicule avec le réservoir plein.

Des pneus hiver sont fournis conformément à la loi. Des frais hiver s’appliquent du 1er novembre au 31 mars pour les locations au Luxembourg, à un tarif de 3 EUR par jour.

Toutes les principales cartes de crédit (délivrées par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes de débit, les cartes prépayées, les espèces et les chèques ne sont pas acceptés. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location.

Le dépôt de garantie est basé sur la franchise du contrat. La souscription de compléments de protection implique un dépôt de garantie moins élevé. Le dépôt minimum est de 250 EUR.

L’assistance routière est incluse dans tous les tarifs de location. Les services d’assistance routière couverts correspondent : à l’assistance sur place, au remorquage et déplacement jusqu’à la solution de transport la plus proche comme convenu avec Enterprise. Dès le retrait de leur véhicule de location au comptoir, les clients recevront le numéro de téléphone de l’assistance routière. Le fournisseur de service d’assistance routière varie en fonction du type de véhicule loué.

Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité sans clause restrictive. Tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité avec photo en cours de validité, comme un passeport ou une carte d’identité. Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée.
Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme.
Les résidents du pays de location doivent fournir un justificatif de domicile. Les justificatifs de domicile (par ex. : facture de service public, carte de crédit ou relevé de compte bancaire) doivent dater de moins de trois mois. Les locataires qui ne résident pas dans le pays de location doivent également fournir une preuve de voyage retour et des informations d’hébergement.
Notez que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe.

Tous les véhicules de notre flotte sont assurés contre les dommages ou les blessures infligés à un tiers et à des biens de tiers à la suite d’un accident impliquant le véhicule de location. Si vous avez opté pour une autre assurance, vous devez vous conformer à toutes les conditions générales de la société de location afin de bénéficier de ses avantages.

La garantie Bris de glace (WDW) est un complément de protection proposé. La souscription à cette garantie reste à la discrétion du locataire. La garantie Bris de glace (WDW) couvre uniquement le pare-brise du véhicule de location. Si vous souscrivez la garantie Bris de glace (WDW), le montant de la franchise du pare-brise s’élève à 0 EUR. Si vous ne souscrivez pas la garantie Bris de glace (WDW), vous serez responsable du coût total des dommages au niveau du pare-brise.

FAQ location de voitures Contern

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