Capitale de Wielkopolska, Poznan est une plaque tournante qui attire des hordes d’acheteurs, d’étudiants et de voyageurs d’affaires tout au long de l’année. Ses foires commerciales régulières et sa communauté universitaire en ont fait une destination internationale avec une culture diversifiée. Bien qu'il s'agisse d'un repaire tendance, il a plus que sa part de patrimoine historique.
La nation polonaise est née de cette ville, de sorte que ses attractions et musées de la Renaissance peuvent vous intéresser pendant des semaines. Wolsztyn Roundhouse est un moyen charmant de lancer une visite historique. Il s’agit d’un dépôt de locomotives entièrement opérationnel avec ses propres itinéraires réguliers. Si vous aimez tout ce qui est torride, un voyage en train antique est sur la carte.
La ville a un musée pour tout. Il y a le Musée archéologique pour explorer l’ère préindustrielle, le Musée des instruments de musique et, surtout, le Musée National. Il s’agit du plus grand et du plus ancien musée de Pologne, et il abrite des reliques datant du XVIe siècle.
Être un touriste peut créer un appétit, mais c’est à cela que sert le Poznan Feast Tour. Vous visiterez trois restaurants et découvrirez les plats les plus emblématiques de la ville. Vos guides personnels vous donneront le contexte historique de chaque repas que vous dégusterez. Poznan est connue pour ses boulettes et ses bigos à la viande : un ragoût à la choucroute et aux légumes.
La plus vieille ville de Pologne est célèbre pour ses bâtiments lumineux et son architecture de conte de fées. L’ancienne place du marché est l’un de ses endroits les plus instagrammables, alors assurez-vous de prendre un appareil photo. La place couvre une partie de terrain qui était autrefois une ville médiévale, mais elle est aujourd’hui connue pour son architecture du XVIe siècle. Arrêtez-vous à la tour de l’horloge à midi lorsque deux chèvres mécaniques apparaissent comme symboles de la ville.
De nombreux bâtiments de la vieille ville sont de beaux exemples de la tradition baroque. Pourtant, aucune n’est aussi impressionnante que la basilique, qui est l’une des églises chrétiennes les plus importantes de Pologne. Vous pouvez y accéder par la rue Swietoslawska.
Poznan possède plusieurs châteaux, dont l'un a été transformé en musée des arts appliqués. Cette galerie historique se concentre sur l'artisanat médiéval, mais elle expose également des meubles, des tissus et des armes du monde entier.
À la fin de votre voyage, vous aurez envie de faire un peu de shopping. La Old Brewery a été transformée en centre commercial et lieu de divertissement. C’est donc l’endroit idéal pour la chasse aux souvenirs. Le bâtiment a été modelé sur une usine historique et a remporté le Gold Pencil architecture Award en 2003.