Activités populaires à Ponta Delgada
Vous visitez les Açores ? Si vous atterrissez dans la capitale, Ponta Delgada, vous trouverez de nombreuses activités passionnantes : de l’exploration du centre-ville animé à l’immersion dans le paysage naturel luxuriant. Lisez la suite pour découvrir quelques-unes des meilleures choses à faire à Ponta Delgada et sur l’île de São Miguel.
Endroits à visiter à Ponta Delgada
Pour en savoir plus sur la riche histoire et la culture des Açores, commencez par explorer le centre-ville de Ponta Delgada. Descendez la promenade du port pour profiter d’une vue panoramique sur la baie, et n’oubliez pas de visiter le fort de São bras datant du XVIe siècle, un fort de la Renaissance qui fait désormais office de musée militaire. À proximité, vous trouverez également le Convento e Capela de Nossa Senhora da Esperança, un couvent franciscain datant également du XVIe siècle.
Ensuite, explorez les formations naturelles sauvages et les paysages de la ville en visitant la Gruta do Carvão, une impressionnante grotte formée par une lave ancienne qui atteint 1 650 mètres sous terre. Depuis le centre-ville, vous atteindrez la grotte en un peu moins de 10 minutes en voiture. Le Jardim Botânico António Borges est un autre endroit à visiter à Ponta Delgada, un magnifique jardin botanique avec des plantes exotiques, des grottes et des sentiers de randonnée. Et pour observer les baleines à Ponta Delgada, assurez-vous de vous rendre entre avril et mai pour augmenter vos chances de voir ces majestueux géants marins.
Si vous êtes prêt à conduire en dehors de la ville, il y a aussi beaucoup de choses à faire sur l’île de São Miguel. Partez pour un trajet panoramique jusqu’à Lagoa do Fogo, qui signifie « lacs de feu », une région volcanique enchantée qui offre une vue imprenable sur les lacs et les montagnes et se trouve à environ 30 minutes en voiture de Ponta Delgada. Sur notre liste des meilleures choses à faire aux Açores se trouve également Furnas, une zone géothermique unique à 45 minutes en voiture, où vous pouvez voir de nombreuses calderas, piscines thermales et sources minérales. Pensez à emporter un maillot de bain pour profiter au maximum des sources chaudes naturelles !
Nourriture et boissons à Ponta Delgada
Lors de votre visite à Ponta Delgada, laissez-vous tenter par certaines des spécialités gastronomiques locales comme le ragoût furnas, un copieux mélange de viande et de légumes cuits pendant six heures sous terre dans le sol volcanique, qui lui donne une saveur distincte. Les Açores sont également célèbres dans le monde entier pour leurs délicieux plats de fruits de mer, et la pieuvre cuite des Açores est une spécialité que vous ne voudrez pas manquer : une pieuvre fraîche cuite dans du vin rouge, du piment et des épices.
En ce qui concerne les boissons, essayez la laranjada, une boisson non alcoolisée à base d’oranges, ou la kima, une boisson locale sans alcool à base de fruits de la passion. São Miguel est également un grand producteur de vin. Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de vinification de l’île, visitez l’un des nombreux vignobles.
Événements et festivals à Ponta Delgada
D’autres activités passionnantes à faire à Ponta Delgada incluent l’une des nombreuses festivités religieuses de l’île. La Festa do Senhor Santo Cristo dos Milagres, célébrée le cinquième dimanche après Pâques, est l’un des plus grands festivals de Ponta Delgada. Les célébrations impliquent un défilé de rue et une procession de trois heures où la statue du Christ parcourt la ville ornée de fleurs colorées.
La fête du carnaval local en février est une autre grande fête qui vaut la peine d’être en ville. Avec des costumes de luxe et des fêtes de rue, visiter Ponta Delgada pour le carnaval est un excellent moyen de profiter de l’atmosphère festive.