Location de Voitures et Utilitaires - Timisoara

Agences de location de voiture Enterprise à Timisoara

Timisoara est la capitale de la région de Transylvanie. La ville est desservie par un aéroport international situé à 10 kilomètres de la ville. Depuis l’aéroport, des bus partent en ville toutes les heures et prennent 30-40 minutes. Vous pouvez louer une voiture à Timisoara à l’agence Enterprise Rent-A-Car de l’aéroport. Cette option peut s’avérer plus pratique si vous prévoyez d’explorer la Transylvanie.

Choses à faire et à voir à Timisoara

Capitale de la Transylvanie, Timisoara a un attrait touristique énorme. La majorité des sites touristiques sont situés dans le quartier de Cetate ou dans la vieille ville. Vous y trouverez le Bastion Theresa, une forteresse du XVIIIe siècle qui abrite aujourd'hui le musée national de Banat. Les anciens passages de la forteresse ont été réaménagés pour accueillir les magasins, les cafés et les restaurants. À quelques pâtés de maisons se trouve Union Square, flanquée de bâtiments baroques et Art Nouveau attrayants, dont le Musée National de l’Art de Timisoara. Les rues entourant Union Square offrent une multitude de restaurants et de bars servant une cuisine roumaine et internationale.

D’autres bâtiments historiques se trouvent entre la place de la liberté et la place de la victoire, qui s’ouvre sur une avenue piétonne menant à l’imposante cathédrale métropolitaine. La cathédrale est entourée d'un grand parc qui est particulièrement charmant au printemps lorsque les cerisiers fleurissent. Au-delà du parc se trouve la rivière Bega, où vous pouvez faire une excursion en bateau et découvrir les monuments de la ville sous un angle différent. Cela peut également être une excellente sortie pour les visiteurs avec des enfants.

Le long de la rivière, vous trouverez le parc pour enfants Ion Creanga, populaire auprès des familles locales grâce à sa réplique du château de la belle au bois dormant de Disney. La visite du Banat Village Museum, qui abrite une réplique fidèle d'un village traditionnel de Transylvanie, est une autre option idéale pour les familles.

Timisoara est l’une des principales destinations de shopping en Roumanie. À cinq minutes en voiture du centre-ville se trouve le centre commercial Iulius Mall, le plus grand centre commercial de l’ouest de la Roumanie. Le centre commercial abrite plus de 450 magasins, 12 cinémas et accueille souvent des événements en plein air comme des foires alimentaires et des concerts en plein air. Le deuxième plus grand complexe commercial de Timisoara est Shopping City, situé à six kilomètres du centre-ville.

Timisoara est une capitale européenne de la culture, ce qui signifie que le calendrier des événements de la ville est chargé toute l'année. Il y a toujours des représentations au théâtre national Mihai Eminescu, au théâtre d'État allemand, à l'Opéra national et à la salle de concert philarmonique Banat. D'autres événements célèbres sont le Street FOOD Festival (mai-juin), le Flight Theater Festival (juin), le Festival médiéval du château de Huniade (juin), le Festival de jazz JazzX (juin-juillet) et le Festival international d'animation et de théâtre pour enfants (octobre).

Conduire à Timisoara

Les personnes qui visitent la Roumanie pour la première fois et qui prévoient de conduire sont souvent averties du mauvais état des routes, mais ce n'est pas un problème à Timisoara et dans les environs, où la plupart des routes sont comparables à celles d'Europe occidentale.

Le pays a un nombre supérieur à la moyenne de cercles de circulation, qui dans les grandes villes comme Timisoara peuvent être à plusieurs voies. Soyez particulièrement vigilant lorsque vous sortez d’un rond-point, car il est courant que les conducteurs locaux passent de l’intérieur à la voie de sortie sans signaler.

Vous devez savoir que les passages pour piétons sont souvent placés à quelques mètres des sorties des circulaires de circulation. Bien que certains conducteurs locaux puissent avoir des habitudes irrégulières, la majorité des conducteurs roumains respectent les passages pour piétons. Si vous sortez d’un rond-point et que des piétons sont sur le point de traverser, arrêtez-vous toujours et attendez qu’ils le fassent, même si cela ralentit la circulation derrière vous.

Ne pas s’arrêter aux passages pour piétons est puni d’une suspension de permis de 30 jours. D’autres infractions à la conduite qui entraînent la même pénalité comprennent le passage illégal, l’utilisation d’un feu rouge et le fait de ne pas céder à d’autres véhicules comme requis. Votre permis peut être suspendu pendant 60 jours si la violation implique le non-respect des panneaux de rue à sens unique, qui sont nombreux dans la zone Cetate de Timisoara.

Les limites de vitesse sont conformes à celles des autres pays européens. Sur les autoroutes, vous ne devez pas dépasser 130 km/h. Sur toutes les autres routes en dehors des zones urbaines, la limite de vitesse est de 90 km/h et dans les zones urbaines, elle descend à 50 km/h. Les limites de vitesse peuvent être plus basses sur n’importe quelle catégorie de route lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, ce qui à Timisoara et dans les environs prend la forme d’un épais brouillard. Les amendes pour excès de vitesse peuvent atteindre 600 €, en plus de la suspension possible du permis de conduire de 90 jours.

En outre, la Roumanie a mis en place des réglementations très strictes pour contrôler la conduite en état d'ébriété. Les peines vont de lourdes amendes à une peine de un à cinq ans d'emprisonnement.

Bien qu’il n’y ait pas de routes à péage en Roumanie, le pays utilise un système de péage (vignette) appelé rovinieta. Il s’agit d’un billet prépayé (et non d’un autocollant) que vous pouvez acheter dans les stations-service pour une durée de sept jours à un an. Cependant, vous n’avez besoin d’acheter qu’une rovinieta pour la conduite à travers le comté. Par exemple, si vous avez loué une voiture ou un utilitaire à Timisoara et prévoyez de conduire en dehors du comté de Timis, une rovinieta sera requise. Le système est appliqué par radar, et les amendes pour conduire sans rovinieta sont très élevées.

Location de voiture et d’utilitaire en Romania avec Enterprise

Enterprise Romania propose une gamme de services de location de voiture et d’utilitaire, y compris la location en aller simple, à long terme et à court terme. Les clients commerciaux peuvent s’adresser à notre équipe de location professionnelle primée, qui adaptera une solution de mobilité à vos besoins et à votre budget.

Nous faisons partie du groupe Enterprise, le plus grand fournisseur de solutions de transport au monde. Notre réseau mondial couvre plus de 90 pays et compte plus de 9 500 agences, ce qui nous permet de répondre à vos besoins en matière de mobilité, où que vous alliez.

Nous nous engageons à fournir le meilleur service possible et à dépasser les attentes de nos clients en matière de qualité et de valeur.

Location de voiture pour la destination Timisoara

Si vous voyagez avec votre famille ou en grand groupe, un minibus 7 places ou un monospace vous donnera peut-être plus d’espace pour voyager confortablement avec vos bagages. Pour une escapade urbaine, un hayon pratique et facile à garer peut mieux vous convenir. Pour les voyages d’affaires ou les longs trajets, une voiture de prestige allie confort et performances.

Si vous préférez la boîte automatique à la boîte manuelle, pas de problème. Que vous vouliez un moteur essence, diesel ou hybride, nous avons ce qu’il vous faut. Vous pouvez également avoir besoin du GPS, d’un siège enfant ou d’ajouter un autre conducteur au contrat. Le cas échéant, faites-le-nous savoir et nous ferons le nécessaire.

Location d’utilitaire pour la destination Timisoara

Si vous devez louer un utilitaire pendant votre séjour à Timisoara, tous nos utilitaires peuvent être conduits avec un permis standard et sont modernes, propres et faciles à conduire. Sur simple demande, un membre du personnel d’agence sera heureux de vous présenter votre utilitaire de location pour s’assurer que vous êtes à l’aise avec celui-ci avant de partir.