Location de voitures Djeddah

Agences de location de voiture Enterprise à Djeddah

La ville de Djeddah est desservie par l’aéroport international Roi Abdulaziz, situé à environ 25 km du centre-ville. La location de voitures et d’utilitaires à Djeddah est disponible au comptoir Enterprise Rent-A-Car, situé juste après le terminal des arrivées 1. Un service de navette assure la liaison avec ce terminal pour les passagers atterrissant au terminal nord ou au terminal du Hajj.

Choses à faire et à voir à Djeddah

Djeddah est la deuxième plus grande ville d'Arabie saoudite et un important centre culturel et commercial. Elle est également un centre de voyage important pour les pèlerins qui visitent la ville sainte de la Mecque et chaque année, des millions de pèlerins se rendent à Djedda dans ce but. Pour les automobilistes, la Mecque est facilement accessible via l’autoroute 40. Cependant, il convient de noter que la Mecque est interdite aux non-musulmans et que l’entrée en tant que non-musulman peut entraîner une expulsion hors d’Arabie saoudite.

La fontaine du roi Fahd est l'une des attractions les plus célèbres de Djeddah, la plus haute fontaine du monde, projetant de l'eau à 260 mètres dans les airs. En raison de sa taille, la fontaine est visible depuis de nombreuses parties de la ville et elle est éclairée par des centaines de lumières LED pendant la nuit.

La Corniche de Djeddah, ou front de mer de Djeddah, est un tronçon de 30 km le long de la mer Rouge, qui contient de nombreuses installations et attractions populaires auprès des visiteurs de la ville. La mosquée Al-Rahmah, un aquarium, un certain nombre de restaurants, des plages où la baignade est autorisée et des aires de jeux pour les enfants en sont quelques exemples. Le circuit Corniche de Djeddah est un parcours de rue qui accueille le Grand Prix d'Arabie saoudite de formule 1.

Les musées les plus populaires de la ville sont le Musée régional d'archéologie et d'ethnographie de Djeddah, qui se trouve dans le palais de Khouzam, et le Musée du patrimoine humain. Si vous vous intéressez à l’histoire, vous pouvez également passer du temps dans la vieille ville, ou Al-Balad, qui contient de nombreux bâtiments historiques et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour les amateurs de sport, King Abdullah Sports City est un site sportif polyvalent à Djeddah, principalement utilisé pour les matchs de football, y compris ceux de l'équipe nationale d'Arabie saoudite. Cependant, le complexe Sports City a également accueilli des événements professionnels de lutte et de boxe de renom. Il est intéressant de noter que King Abdullah Sports City organise souvent des spectacles musicaux, des feux d'artifice et d'autres événements pendant la saison de Djeddah, qui se déroule de mai à juin.

En ce qui concerne les autres événements importants organisés dans la ville, le Festival international du film de la mer Rouge se tient chaque année en décembre et met en vedette des cinéastes d'Arabie saoudite et du reste du monde arabe. Décembre est également le mois de la Foire internationale du livre de Djeddah, qui sert à mettre en valeur les meilleurs auteurs et écrivains d'Arabie saoudite.

La rue Tahlia, également connue sous le nom de rue Prince Mohammed bin Abdulaziz, est la principale zone d’intérêt pour les passionnés de mode. De nombreuses boutiques et grands magasins haut de gamme y sont implantés, avec des marques de mode majeures, notamment Prada, Versace, Chanel, Gucci, Louis Vuitton, Ralph Lauren et Cartier.

Conduire à Djeddah

La ville dispose de relativement peu de transports publics, ce qui rend la location d’une voiture à Djeddah nécessaire pour de nombreux visiteurs. Vous devez avoir au moins 21 ans pour louer une voiture en Arabie Saoudite. Les permis de conduire du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Union européenne, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande sont tous valables pour les courts séjours. Le permis de conduire international est, quant à lui, valable jusqu’à un an.

Les véhicules roulent sur le côté droit de la route. Les ceintures de sécurité sont obligatoires pour les conducteurs et les passagers, tandis que les enfants de moins de 10 ans doivent s’asseoir sur un rehausseur approprié. En termes d’étiquette, il est demandé aux visiteurs d’éviter de jouer de la musique dans leur voiture pendant les heures d’appel à la prière. Les embouteillages sont notoires pendant les jours sacrés. Il est donc recommandé d’utiliser une application, telle que Google Maps, pour surveiller les niveaux de trafic et planifier soigneusement votre itinéraire.

Djeddah, comme le reste de l’Arabie saoudite, applique une approche de tolérance zéro à l’égard de l’alcool et des drogues récréatives, ce qui inclut à la fois la possession et la consommation. La peine prévue pour la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogues, même à des niveaux peu élevés, est susceptible d'être une peine de prison lourde, ainsi qu'une amende importante.

La plupart des parkings de la ville nécessitent un paiement. Les téléphones peuvent être utilisés dans les véhicules, mais uniquement en mode mains libres. Les limites de vitesse sont strictement appliquées, et certains panneaux routiers de limitation de vitesse de la ville sont uniquement en arabe. Par conséquent, il est recommandé de prendre un peu de temps pour apprendre les chiffres arabes avant de se rendre à Djeddah. Des radars sont présents dans toute la ville, et la police impose également des limites de vitesse. Respectez donc soigneusement les limites, même si les autres véhicules qui vous entourent ne le font pas.

Les limites de vitesse sont généralement comprises entre 100 et 140 km/h sur les autoroutes et entre 40 et 80 km/h dans les zones urbaines. La plupart des routes de Djeddah ont une limite de vitesse de 40 à 50 km/h. Sur place, des amendes peuvent être infligées pour un certain nombre d’infractions au Code de la route, y compris le stationnement dans des zones non désignées et la marche arrière sur les routes principales.

Enfin, l’autoroute 40 relie Djeddah à la Mecque et à Riyad, ce qui en fait l’une des routes les plus importantes de la ville.

Location de voiture et d’utilitaire en Saudi Arabia avec Enterprise

Enterprise Saudi Arabia propose une gamme de services de location de voiture et d’utilitaire, y compris la location en aller simple, à long terme et à court terme. Les clients commerciaux peuvent s’adresser à notre équipe de location professionnelle primée, qui adaptera une solution de mobilité à vos besoins et à votre budget.

Nous faisons partie du groupe Enterprise, le plus grand fournisseur de solutions de transport au monde. Notre réseau mondial couvre plus de 90 pays et compte plus de 9 500 agences, ce qui nous permet de répondre à vos besoins en matière de mobilité, où que vous alliez.

Nous nous engageons à fournir le meilleur service possible et à dépasser les attentes de nos clients en matière de qualité et de valeur.

Location de voiture pour la destination Djeddah

Si vous voyagez avec votre famille ou en grand groupe, un minibus 7 places ou un monospace vous donnera peut-être plus d’espace pour voyager confortablement avec vos bagages. Pour une escapade urbaine, un hayon pratique et facile à garer peut mieux vous convenir. Pour les voyages d’affaires ou les longs trajets, une voiture de prestige allie confort et performances.

Si vous préférez la boîte automatique à la boîte manuelle, pas de problème. Que vous vouliez un moteur essence, diesel ou hybride, nous avons ce qu’il vous faut. Vous pouvez également avoir besoin du GPS, d’un siège enfant ou d’ajouter un autre conducteur au contrat. Le cas échéant, faites-le-nous savoir et nous ferons le nécessaire.

Location d’utilitaire pour la destination Djeddah

Si vous devez louer un utilitaire pendant votre séjour à Djeddah, tous nos utilitaires peuvent être conduits avec un permis standard et sont modernes, propres et faciles à conduire. Sur simple demande, un membre du personnel d’agence sera heureux de vous présenter votre utilitaire de location pour s’assurer que vous êtes à l’aise avec celui-ci avant de partir.