Terminal 5
En raison de travaux de rénovation au Terminal 5, la navette circule désormais au départ du Terminal 4.
Suivez les panneaux vers le Terminal 4. Sortez ensuite par l’entrée principale et tournez à droite.
Le bus P2 part de l’arrêt de bus numéro 3.
Terminal 4
Sortez par l’entrée principale et tournez à droite. Le bus P2 Location de voitures part de l’arrêt de bus numéro 3.
Terminal 2
Sortez par l’une des entrées. Le bus P2 part de l’arrêt de bus numéro 4.
Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés pour 50 SEK par jour (taxes comprises). Les conducteurs non autorisés sont pleinement responsables de tous les dommages causés aux véhicules Enterprise ainsi que des dommages causés par les véhicules Enterprise. La personne ayant effectué la réservation est considérée comme le conducteur principal, celle-ci doit être présente au moment du retrait et est responsable du paiement de la location et des frais associés.
Arrivée
Si vous arrivez au terminal 2, sortez par l’entrée ; le bus partira de l’arrêt de bus 4. Si vous arrivez au terminal 4 ou 5, suivez les panneaux indiquant la sortie, puis les panneaux indiquant les bus. Le bus partira de l’arrêt de bus 3 situé à l’extérieur du terminal 4.
Lorsque vous arrivez au centre de location de voitures, rendez-vous au comptoir Alamo/Enterprise/National. Si aucun membre du personnel n’est présent, appelez le numéro affiché au comptoir.
Une société tierce vous aidera à récupérer la clé et le véhicule.
Votre véhicule a été inspecté et, le cas échéant, les dommages sont indiqués sur votre contrat de location. Veuillez prendre le temps de faire le tour du véhicule avant de quitter le parking, de prendre une photo/filmer une vidéo avec l’heure/la date et de l’enregistrer pour la restitution.
Pour sortir du parking, suivez les panneaux indiquant la sortie.
Restitution
Suivez les panneaux indiquant le service de location de voitures. Entrez dans le parking et garez votre véhicule sous le toit, dans la zone de restitution, sur un emplacement réservé à Alamo/Enterprise/National.
Un de nos employés viendra inspecter le véhicule avec vous dans la zone de restitution. Si aucun membre du personnel n’est présent, prenez des photos de la voiture et déposez la clé dans la boîte à clés, située sur le mur de l’agence de restitution.
Vous trouverez le bus qui vous ramènera à l’aéroport à l’extérieur du centre de location de voitures. Il passe toutes les 10 à 15 minutes 24 h/24, 7 j/7.
La facture finale sera envoyée à votre adresse e-mail dans les 24 heures.
Important information: To provide convenience to travelers we provide 24/7 returns. Veuillez noter qu’en dehors des heures d’ouverture, le dépôt des clés dans la boîte de dépôt ne constitue pas la fin de la location. Vous demeurez responsable de tout dommage jusqu’à ce qu’un employé d’Alamo/Enterprise/National prenne possession du véhicule et de la clé à l’ouverture de l’agence de location, le jour ouvrable suivant.
L’âge minimum pour louer auprès d’Enterprise en Suède est de 18 ans. Les clients doivent justifier d’au moins 1 an d’expérience de conduite. Tous les conducteurs âgés de 18 à 24 ans se verront facturer des frais jeune conducteur de 100,00 SEK par jour (taxes comprises), dans la limite de 1 000,00 SEK par location. Toutes les catégories de voitures sont disponibles pour les locataires âgés de 18 à 99 ans.
Les véhicules peuvent uniquement être conduits dans les pays suivants en dehors de la Suède : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Saint-Marin, Suisse et Royaume-Uni. Des frais de déplacement transfrontaliers de 200 SEK par jour, plafonnés à 2 000 SEK par location, s’appliqueront dans tous les autres pays et territoires concernés.
Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le pays avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation écrite. Les traversées en ferry avec le véhicule de location sont autorisées à condition que le locataire dispose de l’autorisation de se rendre à la destination souhaitée.
Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité d’un montant de 10 000 SEK. Dans ce cas, toutes les couvertures seront nulles et non avenues et la responsabilité d’éventuels dommages, provoqués au véhicule ou par celui-ci, incombe pleinement au locataire.
Cette agence propose un service de livraison et de reprise de véhicule à tous les clients. Les véhicules peuvent être livrés et repris uniquement pendant les heures d’ouverture de l’agence. Des frais fixes de 250,00 SEK s’appliquent pour chaque trajet dans un rayon de 10 km de l’agence de location. En dehors de ce rayon, des frais de kilométrage de 30,00 SEK par kilomètre s’appliquent. Pour prévoir une livraison ou une reprise de véhicule, les clients doivent appeler l’agence au +46 87979010 ou envoyer un e-mail à l’adresse arlanda@enterprise.se.
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
La protection Réduction de franchise dommages ou accident et Protection contre le vol (CDWTP) est une couverture facultative qui réduit la responsabilité du locataire en cas de détérioration et/ou de vol du véhicule. Si la protection CDWTP n’est pas incluse dans la réservation, elle est disponible à l’achat.
La franchise standard s’élève à 10 000 SEK pour toutes les catégories de véhicules et couvre les éléments suivants :
- Responsabilité civile
- Couverture dommages
- Couverture vol
Si vous souhaitez réduire davantage votre franchise, vous pouvez souscrire la protection Rachat total de franchise en cas de dommages ou d’accident et réduire le montant de celle-ci à 3 000 SEK.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les conditions générales détaillées :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-sweden-in-tryg-forsikring
L’option carburant est proposée au moment de la réservation. Le prix varie en fonction de la taille du réservoir des véhicules. Demandez à l’agent de location au guichet.
La protection personnes transportées couvre le conducteur et les passagers et prévoit une indemnisation en cas d’invalidité, de frais médicaux ou de décès à la suite d’un accident de la route.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les conditions générales détaillées :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-sweden-in-tryg-forsikring
Les principales cartes de crédit sont acceptées pour les réservations en ligne. À votre arrivée, une caution sera débitée sur votre carte bancaire. Le compte associé à la carte bancaire doit être suffisamment approvisionné pour couvrir tous les frais. Le montant de la caution s’élève à 3 000 SEK, plus le montant des frais de location payés au comptoir. Les cartes de crédit acceptées sont les suivantes : American Express, Visa et Mastercard/Eurocard. Les espèces et les cartes de débit (Visa Electron, Maestro) ne sont pas acceptées pour le paiement de la location ni pour le versement de la caution.
Notre garantie assistance routière est un supplément en option qui vous offre une assistance routière 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans toute l’Europe. Si, par malchance, vous faites face à une crevaison ou que votre voiture de location est endommagée, la garantie assistance routière vous permet de toujours obtenir de l’aide.
Cette assurance ne s’applique pas en cas de violation des conditions du contrat de location ou d’utilisation d’un carburant non adapté.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les conditions générales détaillées :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-sweden-in-tryg-forsikring
Au moment du retrait, le client doit présenter un permis de conduire national valide dans le pays de retrait. Tous les permis de conduire délivrés en UE sont valides en Suède. Le permis de conduire doit avoir été émis par les autorités responsables au moins 12 mois avant la date de début de la location. Les permis émis avant l’existence des permis européens doivent être rédigés en alphabet latin avec la mention internationale « permis de conduire ».
Pour tous les locataires non européens, un permis de conduire international (IDP) est obligatoire. L’IDP doit être accompagné du permis de conduire national. L’IDP n’est pas nécessaire si le client possède un permis de conduire émis par l’Australie, le Canada, l’Islande, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, la Suisse ou les États-Unis. Des exigences spéciales s’appliquent pour les permis de conduire émis par la Chine ou le Vietnam. Veuillez contacter votre ambassade pour de plus amples informations.
Informations relatives au passeport : les locataires de pays bénéficiant de l’accord de Schengen (notamment l’Islande, la Norvège et la Suisse) devront présenter une carte d’identité nationale ou un passeport valide comme pièce d’identité au comptoir de l’agence de location.
Tous les autres locataires devront présenter un passeport international valide en alphabet latin comme pièce d’identité au comptoir de l’agence de location.
Les conditions ci-dessus s’appliquent également à tous les conducteurs supplémentaires, le cas échéant.
Il existe en Suède des routes à péage sur lesquelles vous payez un certain montant (« TRENGSELSKATT ») pour avoir accès à la route en question. Ces frais seront facturés à Enterprise/Alamo/National et nous en imputerons le montant à votre mode de paiement. Les droits de péage ne sont pas inclus dans le montant indiqué dans votre tarif et il n’y a pas de montant fixe. Le montant qui sera facturé en plus de la location dépend des déplacements des locataires sur les routes à péage. Des frais administratifs seront également facturés. Le locataire n’est malheureusement pas en mesure de payer directement à la borne de la route à péage.
L’assurance responsabilité civile est requise par la loi et incluse avec tous les tarifs de location. L’assurance responsabilité civile couvre jusqu’à 300 000 000,00 SEK par accident, blessure corporelle ou décès et jusqu’à 300 000 000,00 SEK de dommages matériels. Les montants des couvertures d’assurance tierces sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages au conducteur du véhicule de location, mais les tiers et les passagers, sont couverts. Elle ne couvre pas non plus la propriété du locataire ni les dommages causés à un véhicule remorqué par le véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.
Arrivée
Si vous arrivez au terminal 2, sortez par l’entrée ; le bus partira de l’arrêt de bus 4. Si vous arrivez au terminal 4 ou 5, suivez les panneaux indiquant la sortie, puis les panneaux indiquant les bus. Le bus partira de l’arrêt de bus 3 situé à l’extérieur du terminal 4.
Lorsque vous arrivez au centre de location de voitures, rendez-vous au comptoir Alamo/Enterprise/National. Si aucun membre du personnel n’est présent, appelez le numéro affiché au comptoir.
Une société tierce vous aidera à récupérer la clé et le véhicule.
Votre véhicule a été inspecté et, le cas échéant, les dommages sont indiqués sur votre contrat de location. Veuillez prendre le temps de faire le tour du véhicule avant de quitter le parking, de prendre une photo/filmer une vidéo avec l’heure/la date et de l’enregistrer pour la restitution.
Pour sortir du parking, suivez les panneaux indiquant la sortie.
Restitution
Suivez les panneaux indiquant le service de location de voitures. Entrez dans le parking et garez votre véhicule sous le toit, dans la zone de restitution, sur un emplacement réservé à Alamo/Enterprise/National.
Un de nos employés viendra inspecter le véhicule avec vous dans la zone de restitution. Si aucun membre du personnel n’est présent, prenez des photos de la voiture et déposez la clé dans la boîte à clés, située sur le mur de l’agence de restitution.
Vous trouverez le bus qui vous ramènera à l’aéroport à l’extérieur du centre de location de voitures. Il passe toutes les 10 à 15 minutes 24 h/24, 7 j/7.
La facture finale sera envoyée à votre adresse e-mail dans les 24 heures.
Important information: To provide convenience to travelers we provide 24/7 returns. Veuillez noter qu’en dehors des heures d’ouverture, le dépôt des clés dans la boîte de dépôt ne constitue pas la fin de la location. Vous demeurez responsable de tout dommage jusqu’à ce qu’un employé d’Alamo/Enterprise/National prenne possession du véhicule et de la clé à l’ouverture de l’agence de location, le jour ouvrable suivant.
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.