Location de voitures Istanbul

Agences de location de voiture Enterprise à Istanbul

Plus grande ville de Turquie, Istanbul est une métropole tentaculaire que l’on peut explorer en louant une voiture, surtout pour les visiteurs qui veulent profiter de tout ce que la ville a à offrir. Enterprise Rent-A-Car dispose de plusieurs agences de location de voitures dans toute la ville, dans des agences clés. Il y a une agence dans le centre-ville de Taksim, ainsi qu'une autre à Kadiköy, les deux étant centralisées et faciles à trouver. Reliant l'Europe et l'Asie, Istanbul regorge d'histoire qui remonte à l'époque pré-romaine. La ville a été battue et renommée à plusieurs reprises. Elle porte toujours les marques de toutes les influences différentes qui sont venues et qui ont disparu. Ville cosmopolite et moderne, Istanbul dispose d'un réseau routier bien entretenu avec une série de tunnels et de ponts qui traversent le Bosphore, un canal d'eau qui divise la ville en deux. De beaux exemples de l'architecture byzantine peuvent être trouvés à Istanbul, ainsi que de nombreux logements Art Nouveau, qui sont devenus plus populaires au XXe siècle.

Nos véhicules de location à Istanbul

Les visiteurs d’Istanbul ont le choix entre de nombreuses catégories de véhicules. Des voitures Mini et économique sont disponibles dans tous les points de vente Enterprise, qui conviendront parfaitement aux couples et aux petites familles. Pour les grands groupes, des berlines intermédiaires et des berlines grand modèle sont également disponibles. Enterprise propose également un certain nombre d’options pour les voitures premium. Pour les visiteurs qui emportent beaucoup de bagages, de grands break sont également disponibles. Si vous avez besoin d’un 4x4 ou d’un SUV, vous devez vous renseigner auprès de leur personnel avant votre arrivée pour vous assurer de la disponibilité.

À l’aéroport

De nombreux arrivants à Istanbul atterrissent à l' aéroport international de Atatürk, qui se trouve à environ 30 minutes de route pour rejoindre le centre de la ville. L’agence Enterprise de l’aéroport est ouverte sept jours sur sept. Vous pouvez donc être sûr de trouver un véhicule de location, quelle que soit l’heure à laquelle vous arrivez. L’aéroport Sabiha Gökçen est situé à l’est de la ville. Si vous arrivez par ce terminal, vous pouvez également accéder aux services de location de voitures Enterprise à cette agence de l’aéroport. Le même service amical vous attend, quel que soit l’aéroport où vous atterrissez.

Attractions à Istanbul

Sainte-Sophie, dans le centre d'Istanbul, est l'un des nombreux plaisirs de la ville. À l'origine, il s'agissait d'une cathédrale construite par l'empereur romain Justinien. Aujourd'hui, c'est une mosquée ouverte aux visiteurs, ce qui leur permet de s'émerveiller devant son architecture étonnante. Le Spice Bazaar et le Grand Bazaar font partie des attractions à ne pas manquer. Les saisir, c’est comme remonter dans le temps. À quelques minutes en voiture du centre d’Istanbul se trouve le château de Boğazkesen, une forteresse médiévale construite par Mehmed IIi Les amateurs d'art devraient se rendre au musée Sakip Sabanci, qui regorge d'œuvres de l'époque ottomane et de calligraphie

Location de voiture pas chère à Istanbul

Être compétitif en matière de prix de location est un élément essentiel de l’approche d’Enterprise, et c’est certainement le cas dans la ville d’Istanbul. La meilleure façon de bénéficier des tarifs de location de voiture les plus compétitifs est de réserver en ligne. Réserver votre véhicule avant votre voyage vous aidera également à obtenir le prix le plus bas possible pour une location de voiture à Istanbul. Un bon conseil pour les voyageurs qui envisagent de louer une voiture à Istanbul est que les tarifs week-end sont souvent moins chers que les tarifs en milieu de semaine en raison du nombre de voitures disponibles.

Lieux à visiter en dehors d’Istanbul

Aucune visite à Istanbul n’est complète sans un trajet en dehors de la ville. Un voyage à Yalova, qui fait face à Istanbul sur les rives de la mer de Marmara, vous donne un bon aperçu de la vie en Turquie réelle. Un rythme de vie plus détendu peut être trouvé loin de la ville trépidante. Pour vous y rendre, dirigez-vous simplement vers le sud-est sur la E80. Au nord, Kumköy se trouve à environ une heure d’Istanbul. Cette station balnéaire se trouve dans la Turquie européenne et fait face à la mer Noire. Il compte de nombreux restaurants qui servent du poisson frais.

Informations sur le parking et la circulation à Istanbul

La ville d’Istanbul est très fréquentée, surtout dans les quartiers centraux. Bien que les normes de conduite soient européennes, les conducteurs doivent rester sur leurs gardes, en étant sûrs de détecter les piétons et les scooters inattendus. Même si le stationnement est gratuit dans de nombreuses rues d’Istanbul, ne pensez jamais qu’il l’est. Vérifiez toujours les compteurs que vous pourriez avoir à payer, qui sont plus courants dans les centres-villes. Il est également recommandé d’emporter de la monnaie de rechange, car le paiement avec une carte de stationnement n’est pas toujours une option. Les parkings organisés sont généralement marqués « Oto Park » et sont faciles à trouver dans tout Istanbul.