La capitale de l'Écosse est une ville fascinante, remplie d'histoire majestueuse, de charmants passages étroits et de trottoirs pavés. La beauté d’Édimbourg vous incitera à explorer chaque centimètre de la vieille ville, mais vous aventurer en dehors des limites de la ville est toujours un plaisir. Louez un véhicule Enterprise sur la pittoresque côte du Lothian ou traversez le pont Queensferry jusqu’aux Lomond Hills et admirez les panoramas époustouflants que l’Écosse a à offrir.
Lorsque vous arrivez à l’aéroport d’Édimbourg, vous nous trouverez dans le village de location de voitures situé à quelques minutes à pied du terminal. Si vous arrivez à Édimbourg en train, demandez votre location à notre agence de la gare de Waverley pour poursuivre votre voyage prévu. Si vous avez simplement besoin d’une voiture lorsque vous êtes en ville, nous disposons de cinq agences à Édimbourg, près du port de Leit et à proximité du contournement de Sighthil, pour n’en nommer que quelques-unes.
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.
Édimbourg est la ville idéale pour se perdre. La capitale écossaise regorge de ruelles pavées, d'une architecture historique qui s'étend sur plusieurs siècles et de magnifiques parcs surplombant la ville. Vous pouvez vous attendre à d’autres types de divertissements dans une ville animée, comme le zoo d’Édimbourg. Le château d'Édimbourg, dans la capitale, est très apprécié des touristes, où vous pouvez assister au tir du One O'Clock Gun pour marquer l'heure. De là, vous pouvez vous promener sur le Royal Mile jusqu’à la vieille ville éclectique pour découvrir le cœur d’Édimbourg. Si vous aimez la science, pourquoi ne pas visiter Terre dynamique à Holyrood pour une leçon interactive sur le Big Bang. Vous pouvez faire de la randonnée dans le parc Holyrood voisin pour échapper à l'agitation et découvrir la ville depuis Arthur's Seat - un endroit où le roi Arthur admirait autrefois la beauté de son Royaume selon la légende.
En louant une voiture, vous pouvez également planifier des excursions d’une journée pour visiter les régions sauvages et montagneuses écossaises environnantes. L’île inhabitée de Cramon Island, accessible par un chemin exposé uniquement à marée basse, est un endroit idéal près d’Édimbourg. Sur le chemin du Queensferry Bridge, une magnifique traversée qui permet également de rejoindre le magnifique parc régional de Lomond Hills. Vous pouvez vous aventurer plus au nord jusqu’au parc national de Cairngorms dans les Highlands écossais et conquérir le sommet de Ben Macdui pour admirer ce paysage inoubliable.
Si vous voulez assister à l'histoire, vous pouvez voyager sur la M9 en direction de Stirling où vous pourrez visiter l'imposant château de Stirling, autrefois la maison d'enfance de Mary Queen of Scots. En revenant vers Édimbourg, vous pouvez vous arrêter à Falkirk pour voir les Kelpies. Il s’agit du plus grand monument équestre au monde, dédié à tous les chevaux qui travaillent dur depuis les âges. Vous pouvez également admirer la roue de Falkirk, un ascenseur rotatif unique en son genre reliant le Forth & Clyde canal à Union canal.
Lors de la conduite dans Édimbourg et ses environs, il y a quelques points importants à retenir :