Port Hedland est situé dans une région relativement peu peuplée de l’Australie. Vous avez donc besoin d’un véhicule pour profiter au maximum de la région. La ville elle-même dispose d'un vaste parking et est facilement accessible en voiture. Les conditions routières sont généralement favorables en ville. Des efforts ont été faits pour séparer le plus possible le trafic industriel.
Avec une voiture ou un utilitaire de location à Port Hedland, vous pouvez facilement vous déplacer dans la ville et ses environs, ou aller plus loin. La région est bien desservie, avec plusieurs autoroutes principales. Celles-ci relient Port Hedland à d'autres villes côtières comme Karratha et Broome, ainsi qu'au sud dans les paysages sauvages de l'Australie occidentale.
La route principale de Port Hedland, Wilson Street, s'étend sur toute la longueur de la ville et mène directement à l'aéroport, à huit kilomètres au sud-est. Là, elle se connecte à la Great Northern Highway. À cette intersection, Wilson Street devient Wallwark Road, qui mène directement à South Hedland, ville satellite de Port Hedland. Cette colonie résidentielle se trouve à environ 17 kilomètres au sud de Port Hedland et est également idéalement située pour accéder à l’aéroport.
La Great Northern Highway traverse l'Australie occidentale, reliant Perth, capitale de l'État, au port de Wyndham, au nord du pays. Avec environ 3 218 kilomètres, c'est la plus longue autoroute d'Australie. À proximité de Port Headland et dans toute sa partie nord-est, elle est désignée comme National route 1. Dans ses parties ouest et sud, elle est signalée comme National route 95.
En empruntant la route 1 vers l’ouest, la région est peu peuplée jusqu’à ce que vous atteigniez les villes de Roeburn, Wickham et Karratha, à environ 240 kilomètres. Au nord-est, la Great Northern Highway se trouve à quelques kilomètres de la côte, où vous trouverez plusieurs réserves naturelles et zones protégées indigènes. La prochaine localité importante dans cette direction est Broome, à environ 610 kilomètres.
La route 95, dans le prolongement de la Great Northern Highway, diverge de la route 1 à quelques kilomètres à l’ouest de Port Hedland. De là, vous pouvez conduire vers le sud à travers des terres arides ainsi que des vallées fluviales jusqu’à Newman, à 450 kilomètres au sud. Cette région abrite le peuple Martu, qui occupe le territoire depuis plus de 45 000 ans.
Dans cette région de l'Australie, les villes sont assez dispersées. Cependant, les autoroutes du pays sont généralement bien entretenues, avec de nombreuses tronçons rectilignes. Avec la faible densité du trafic, vous pouvez vous attendre à un voyage relativement rapide et sans tracas si vous choisissez de prendre un long trajet en voiture.